On en parle pas trop... Voir pas du tout !

Publié le par Ofek

Soixante véhicules brûlés à Paris durant le week-end du premier tour de la présidentielle

  

PARIS (AP) - Cinquante-et-une automobiles et neuf scooters ont été incendiés dans l'est et le nord de Paris les 21 et 22 avril, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police. Ces dégradations ont été commises dans les 10e, 11e, 12e, 18e, 19ème et 20e arrondissements.

Durant la nuit du 21 au 22 avril, quatre mineurs ont été interpellés en possession de liquide inflammable. "Ils sont ressortis libres à l'issue de leur audition", précise la préfecture de police.

Le lendemain, un homme soupçonné d'avoir mis le feu à deux véhicules dans le 6e arrondissement a été interpellé et placé en garde à vue. Reconnu par un témoin, il a avoué avoir agi sous l'emprise de l'alcool (décidément, c'est la nouvelle mode !!). Il a été déféré au parquet.

Deux autres personnes soupçonnées d'avoir mis le feu à des véhicules dans le 20e arrondissement ont également été interpellées le 22 avril et interrogées. Mais elles n'ont pu être impliquées de façon formelle pour le moment.

La police urbaine de proximité a été chargée de l'enquête sur ces incendies survenus durant le week-end du premier tour du scrutin présidentiel. Aucun lien n'est fait pour le moment entre ces deux événements.

Commenter cet article