Agression antisémite

Publié le par Ofek

Antisemitisme.jpg 

Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) alerte sur l'agression commise ce 1er mai, vers midi, contre Eric C., un juif de 45 ans, « poignardé par un inconnu devant le restaurant casher Le Pinocchio à Villerbanne ».
 
Selon une proche de la victime, Eric C. a déposé sa famille devant ce restaurant pour aller garer son véhicule plus loin. « Ses proches » l'ont vu revenir ensanglanté quelques minutes plus tard.
Avant de s'évanouir, Eric C. leur a confié avoir été poignardé par un jeune homme en vélo.
Il a pu être reconnu comme juif par la kippa sur sa tête. Blessé à l'omoplate côté gauche par un poignard, il a été transporté par le SAMU à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.
 
Le BNVCA a avisé le cabinet de ministre de l'Intérieur.
Les agressions antijuives répétées - cimetières profanés, agression du rabbin Dahan à la Gare du Nord, agression d'une jeune juive métisse à Marseille, et la tentative de meurtre commise contre un juif par un automobiliste à la sortie de la synagogue - créent une forte émotion dans la communauté juive, cible privilégiée, notamment dans cette période électorale où les tensions sont exacerbées.

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Hannah Levy 31/05/2007 17:37

Je voudrais bien reprendre votre information mais je ne l'ai trouvé nul part ailleur d'où vous vienne les vos sources, pouvz vous me confirmer l'information, je n'ai rien trouvé au Bureau National de Vigilence contre l'antisémitisme. Peut être ai je mal cherché mais avant de diffuser je cherche les sources mères.Bien Cordialement, Hannah Levy