Djamel Bouras vs Max Gallo

Publié le par Ofek

  « La LICRA tient à marquer son étonnement, sa stupéfaction et son incompréhension devant l’annonce par le nouveau courant centriste de François Bayrou, le Mouvement Démocrate, de la candidature aux Législatives (en Seine-Saint-Denis) de M. Djamel Bourras sous l’étiquette du MoDem.
La LICRA croyait partager avec le dirigeant du MoDem des valeurs républicaines communes, à savoir la laïcité, le refus des communautarismes, la défense de l’égalité entre homme et femme, le rejet de l’antisémitisme.
La LICRA tient à rappeler à M. Bayrou, membre du comité d’honneur de la LICRA, s’il ne le savait pas, que M. Bourras fut un soutien actif de la liste Euro-Palestine en 2004 et récemment de M. Dieudonné, a défendu le droit d’émettre en France de la chaîne du Hezbollah, Al-Manar, a contesté la légitimité de notre République à légiférer sur les signes religieux à l’école publique, a préféré dédier sa médaille olympique en 1996 à « tous les musulmans du monde » plutôt qu’à la nation qu’il représentait.
La LICRA regrette qu’un membre de son comité d’honneur soutienne, en parrainant la candidature de M. Bourras, des prises de positions contraires aux valeurs de la démocratie française. »

 
Djamel Bouras ayant rejoint le MoDem de François Bayrou, il est intéressant de revoir le débat sur la laïcité, la liberté d’expression et les caricatures qu’il a eu avec Max Gallo chez Ardisson :
 

Commenter cet article