Le Liban sera le lieu de la défaite des USA et d’Israël...

Publié le par Ofek

Le Liban sera le lieu de la défaite des USA et d’Israël, affirme Khamenei ; pourquoi pas Téhéran ou le Golan ? rétorque Chehayeb. - lorientlejour.com

 

 

 

 

Selon les journaux iraniens, repris par l’AFP, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a estimé que le Liban serait le « lieu de la défaite » des États-Unis et d’Israël, lors de son entretien, mardi, avec le président du Parlement, Nabih Berry.
Le Liban « sera le lieu de la défaite des États-Unis et du régime sioniste », a déclaré M. Khamenei, qui a aussi salué « l’excellent rôle » du mouvement Amal, lors de la guerre de juillet avec Israël. « Ce qui a permis cette grande victoire est l’unité et l’harmonie entre les frères du Hezbollah et d’Amal qui doivent encore se renforcer dans l’avenir », a-t-il ajouté. « Aujourd’hui, c’est la politique (américaine) qui est condamnée à l’échec dans le monde et dans la région. C’est une opportunité dont il faut profiter », a ajouté M. Khamenei dont les propos ont attiré une riposte rapide du député Akram Chehayeb. « Pourquoi le lieu de défaite ne serait-il pas Téhéran ou le Golan ? » s’est interrogé le parlementaire dans un communiqué, reprochant au régime iranien de s’ingérer dans les affaires libanaises, qu’il s’agisse du dossier du gouvernement ou du dossier international. « Nous ne sommes pas contre la défaite du projet américain de “Grand Moyen-Orient”, mais nous sommes aussi pour la défaite du projet iranien pour le Moyen-Orient. Nous ne voulons pas dans les deux cas être une scène ouverte aux conflits », a déclaré M. Chehayeb.
Selon lui, Téhéran veut que le Liban mène à sa place la guerre contre les États-Unis en s’interrogeant sur le point de savoir « jusqu’à quand le Liban restera une base pour le lancement de missiles et les Libanais serviront de sacs de sable qui protégeront les Iraniens à leurs dépens ».

 

 

Publié dans Liban - Hezbollah

Commenter cet article