Hamas : Notre but est de chasser les Israéliens

Publié le par Ofek

Aaron Klein- WorldNetDaily.com - Source - upjf.org / Extraits - Traduction française (partielle) : Menahem Macina
 
Le Hamas se dit « très satisfait » des informations qui parviennent ici, selon lesquelles des Israéliens qui habitent des localités proches de Gaza, sont sur le point de fuir leurs villes harcelées par les roquettes, tandis que les étudiants, à ce qu’on dit, sèchent les cours, de peur d’être victimes des attaques palestiniennes régulières, a déclaré, hier, dans une interview accordée à WND, un haut dirigeant de ce qu’on appelle « la branche militaire » du Hamas.
 
« L’importance de ce qui se passe à Sdérot apporte aux Palestiniens, et spécialement ceux qui disent que les roquettes n’ont aucun effet, la preuve que les attaques de roquettes apportent, en réalité, de gros avantages », dit Abu Abdullah, qui est considéré comme l’un des membres actifs les plus importants des Brigades des Martyrs Izzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas.
 
« Nous promettons de continuer à les frapper [les Israéliens], parce que ce mode d’action (consistant à tirer des roquettes sur des localités juives) commence à donner des résultats. Nous nous employons à améliorer nos roquettes pour frapper encore plus et faire en sorte que davantage de Juifs évacuent », ajoute le chef terroriste, s’adressant à WND à partir de Gaza.
 
--------------------------------
 
Abu Abdullah a déclaré à WND que son groupe et d’autres organisations terroristes s’emploient à intensifier les attaques à la roquette et à étendre leur portée jusqu’en profondeur du territoire d’Israël.
 
« Notre but », dit-il, « est de faire évacuer les concentrations d’habitants de Sdérot et d’Ashkelon. Je suis sûr que, dans les six prochains mois, non seulement Ashkelon, mais également Ashdod (importante ville portuaire israélienne, à environ 32 km de Gaza) seront à portée de nos tirs. »
 
Se référant a un plan antécédent de l’Armée de Défense Israélienne, consistant à utiliser des pièces d’artillerie pour créer une « zone stérile » sans civils dans les parties nord de Gaza, qui sont le plus fréquemment utilisées pour lancer des attaques, Abu Abdullah a affirmé que les roquettes palestiniennes « obligeront bientôt les Israéliens à créer leurs propres zones stériles et à évacuer leur population. »
 
Le chef terroriste s’est gaussé des opérations ciblées israéliennes menées ces derniers mois dans la zone septentrionale de la Bande de Gaza, dans le but de faire cesser les attaques de roquettes.
 
« Même s’ils tuent des centaines de nos combattants, ils (les Israéliens) n’ont aucun moyen de faire cesser nos attaques. Pendant qu’Israël déployait ses activités partout dans Beit Hanoun, nous avons lancé de nombreuses roquettes à partir de Beit Hanoun, en utilisant des nouvelles techniques de tir dont je ne vous dirai rien. »

Commenter cet article

Leroidavid 24/11/2006 02:17

Bonjour,
je viens de découvrir votre site, qui me paraît très intéressant.
Je reviendrai bientôt l'explorer plus en profondeur.
Bon courage.

Ofek 24/11/2006 11:31

Merci beaucoup et @ bientôt Su l'Autre Rive !

david martin 23/11/2006 23:39

Sympa, cette premiere note. J'ajoute ton blog dans mes favoris

a +

Ofek 24/11/2006 11:31

Merci beaucoup et @ bientôt Su l'Autre Rive !